LISTE DE NOS DIPLÔMÉS

RETROUVEZ LES DIPLÔMÉS, LEURS PARCOURS ET TÉMOIGNAGES SUR LA FORMATION

Trouvez les diplômés de l’école proche de chez vous

Emmanuelle Penneçot 

Promo : PME3
Diplômé(e) en 2022
Installé(e) à Arvert
Nom de sa structure : Positive Life
Spécialité / Publics : Accompagnement du stress, de l’anxiété et du burn-out, avec le recours conjoint de la médiation équine et de la sophrologie
Passionnée de nature et d’animaux, je souhaite consacrer ma fin de carrière aux valeurs de partage, de bienveillance et d’accueil en compagnie de mes équidés médiateurs.

Lucile Le Noc

Promo : PME4
Diplômé(e) en 2023
Installé(e) à Lagny-sur-Marne
Nom de sa structure : Equi-Libre Médiation
Spécialité / Publics : Travaille en médiation couplé au shiatsu avec le couple gardien/cheval, au service de l’humain et/ ou du cheval (à double sens), compréhension observation et acceptation pour l’harmonie du couple
Praticienne en shiatsu équin/humain et médiation équine, j’accompagne le couple cavalier et son cheval afin que chacun puisse mieux se comprendre dans leur quotidien, vivre en harmonie et en Equi-libre

Barbara Blondel

Promo : PME2
Diplômé(e) en 2019
Installé(e) à Maen-Roch
Nom de sa structure : Equi’Vie.Bzh
Spécialité / Publics : J’apprécie beaucoup accompagner les personnes sur la gestion de leur émotions en alliant également la pleine conscience et Fleurs de Bach. Ma connaissance des publics fragilisés me permet également de les accompagner dans leur épanouissement personnel.
Précédent métier : Infirmière
Barbara, je suis Praticienne en Médiation Equine depuis 2021, Intervenante en Formation de Praticien en Médiation Equine depuis 2021, Responsable Pédagogique de la formation en Bretagne, Présidente de l’association Le Cheval Coach et Infirmière depuis 2001. J’ai créé mon centre de Médiation équine afin de proposer des séances d’équithérapie, développement personnel et mieux-être dans un lieu que j’ai voulu dédié à cette pratique avec des équidés dont les besoins sont respectés pour des séances de qualités.

Timandra Bréot

Promo : PME2
Diplômé(e) en 2019
Installé(e) à Saint-Maur-des-Fossés
Nom de sa structure : Timandra-Coaching
Spécialité / Publics : Coach / Equicoach d’entreprise et Bilan de Compétence
Précédent métier : Directrice de Clientèle en Agence de Communication
La meilleure formation qui existe !
Directrice de clientèle pendant 10 ans, j’ai accompagné startups grandes enseignes. Le management de mes premières équipes a été une véritable révélation pour moi. J’avais à cœur de créer et maintenir une réelle cohésion d’équipe en proposant des solutions créatives et personnalisées. J’ai alors compris que ce qui m’animait était d’aider les autres à atteindre leurs objectifs. Je me suis formée chez Coaching Ways (école certifiée RNCP et accréditée ICF) au métier de coach professionnel afin de comprendre l’humain et le guider. En parallèle, je suis une passionnée des chevaux depuis plus de 30 ans. Je découvre chaque jour à quel point les chevaux m’aident à mieux me comprendre et à me dépasser. Je me suis spontanément spécialisée dans l’Equicoaching. En suivant la formation de Praticienne en Médiation Equine-Equicoach « le Cheval Coach » au Domaine Equestre de Haute Maison, j’ai diversifié ma vision du cheval afin de comprendre le cheval et en faire un partenaire idéal pour la réalisation de soi et la relation aux autres.

Roxane Azimi

Promo : PME1
Diplômé(e) en 2018
Installé(e) à La Haute Maison
Outre la médiation équine, je suis formée en reiki Usui, EFT et énéagramme

Katia VECLIN

Promo : PME5
Diplômé(e) en 2022
Installé(e) à Vieille Eglise
Spécialité / Publics : J’accueille des enfants placés par l’Ase.
Je suis éducatrice spécialisée formé à la méditation équipe. J’allie ces deux formations dans ma pratique de la méditation afin de mieux répondre au besoin de chaque personne que j’accompagne.

Fanny Luneau

Promo : PME2
Diplômé(e) en 2019
Installé(e) à La Haute Maison
Nom de sa structure : Tagada’Gym
Spécialité / Publics : Possibilité de faire évoluer en autonomie à cheval grâce aux prérogatives du BPJEPS, tout en suivant des objectifs de médiation équine.
Educatrice en APA, monitrice d’équitation et praticienne en médiation équine, je mêle les compétences de mes différents métiers pour proposer un accompagnement correspondant à chaque personne.

Virginie Simon

Promo : PME1
Diplômé(e) en 2018
Installé(e) à Cossigny
Nom de sa structure : Horse Médiation 77
Spécialité / Publics : En tant que praticienne en ME, ma spécificité se tourne actuellement vers l’hippothérapie que nous proposons de plus en plus.
Je suis une femme issue du monde de l’entreprise et me suis formée à la pratique de médiation équine dans le cadre d’une retraite imminente. Certifiée en 2020, j’ai créé mon association afin de pouvoir exercer les pratiques de médiation équine et travailler sur le bien-être des chevaux. J’ai un partenariat avec les Ecuries de Cossigny (77173) où se déroulent les séances, et j’ai un partenariat avec une Ergothérapeute pour nos pratiques d’hippothérapie (nous sommes formées en hippothérapie). Je suis présidente de l’association et celle-ci évolue favorablement.

Nathalie David

Promo : PME3
Diplômé(e) en 2022
Installé(e) à Tramont Emy
Nom de sa structure : Equiflex
Spécialité / Publics : Ma spécificité est donc de proposer des exercices d’intégration des réflexes archaïques avec l’aide des chevaux.
Je m’appelle Nathalie David, je suis ergothérapeute en libéral et praticienne en médiation équine. Je suis également accompagnante en intégration motrice primordiale pour vous aider à intégrer vos réflexes encore présents afin d’avancer dans la vie avec optimiste et motivation selon la méthode de Paul Landon. Passionnée par les chevaux depuis mon adolescence, j’ai toujours eu envie de lier ma passion à ma pratique professionnelle. J’ai découvert les réflexes archaïques en accompagnant mes patients lors de mes premières séances d’ergothérapie et ce sujet m’a tellement passionné que j’ai décidé de me former en profondeur et d’axer mon projet de médiation équine également autour des réflexes archaïques. Equi’Flex a vu le jour en 2021 et je suis ravie de pouvoir désormais vous proposer des séances de médiation équine autant à visée thérapeutique qu’à visée de développement personnel à Tramont Emy, en Lorraine. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. À très vite

Karine Candre

Promo : PME7
Diplômé(e) en 2023
Installé(e) à Camon
Nom de sa structure : Karine Candre
Spécialité / Publics : Troubles d’apprentissage enfants et ados
Précédent métier : Enseignante
J’ai 50 ans, je suis enseignante à la base, et formée en zoothérapie et médiation équine, secouriste en santé mentale.

Anne-Sophie Delpierre

Promo : PME1
Diplômé(e) en 2018
Installé(e) à La Chapelle-Gauthier
Nom de sa structure : Vakom
Spécialité / Publics : Accompagnement individuel dans le cadre de coaching professionnel et de bilan de compétences. Accompagnement de groupes (entreprises, organisations…) sur des thématiques collectives (conduite du changement, de projet, communication d’équipe…)
Précédent métier : Commerciale / Direction d’équipes
Anne-Sophie DELPIERRE – Dirigeante de VAKOM à MELUN ET SENART (AU CŒUR DES HOMMES), son parcours démarre en 1995 dans le secteur de l’Energie. Après avoir occupé des fonctions de commerciale en B to B, de direction d’équipe puis de centre de profit au sein d’entreprise comme Eiffage, Dalkia et Delta Dore, Anne Sophie intègre ensuite le réseau VAKOM et crée VAKOM Melun et Sénart en 2015. Ses missions sont centrées principalement sur la formation management, le coaching de dirigeants et de managers, le conseil stratégique d’entreprise et RH, la gestion de projet, les bilans de compétences, le coaching d’équipe, ainsi que le codéveloppement.​ Anne Sophie est également conférencière et intervient régulièrement à la Chambre de Commerce de Seine-et-Marne, à la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart et à l’Association des Entreprises du Sud Francilien. Femme de cheval depuis toujours, titulaire du galop 6 et propriétaire de plusieurs chevaux, elle est également praticienne en médiation équine et accompagne les entreprises par l’expérience unique du cheval dans le cadre de ses modules de formation de communication interpersonnelle et management d’équipe. Elle est également très sensible à l’inclusion des personnes en situation de handicap en étant référente handicap.
Renseignez-vous pour la prochaine session

Faites le 1er pas !

  1. Echange téléphonique pour valider votre profil
  2. Recevoir les dates des prochaines sessions et tarif
  3. Envoi dossier de candidature et devis personnalisé
  4. Validation de votre candidature
  5. Inscription (acompte/montage dossier financement)
Sandra Lecomte - Présidente Ecole Mediation Equine

Contactez Sandra Lecomte pour connaitre les détails du programme et des prochaines sessions. 

Formulaire de renseignements